rapporteurs

4 conseils pour rénover sa salle de bain comme un pro

Si vous cherchez « rénovation de salle de bains » en ligne, vous serez récompensé par un nombre incalculable de photos de rénovation de salle de bains principale partagées sur diverses plateformes. Cependant, les salles de bains ne sont pas les seules pièces d’eau à avoir besoin d’être rénovées. Les salles d’eau ou d’invités sont souvent plus petites et encombrées d’une petite fenêtre et d’aucune autre source de lumière naturelle, ce qui les rend sombres et confinées. Comment moderniser votre salle d’eau pour qu’elle soit plus grande et plus accueillante pour votre famille et vos amis en visite ? Voici quelques conseils : 

1. Rideau sur le rideau de douche !

Comme mentionné précédemment, s’il n’y a qu’une seule fenêtre, la dernière chose que vous voulez faire est de bloquer sa lumière. De plus, un rideau de douche coupe visuellement l’espace de la pièce et la referme, ce qui fait qu’une petite pièce semble encore plus petite. Il peut être judicieux de laisser votre rideau de douche tirer sa révérence et d’opter pour une cabine de douche en verre ou une porte coulissante en verre.

Mettre en valeur le carrelage

Un autre avantage à moderniser votre salle de bains avec une paroi de douche en verre est de mettre en valeur le carrelage et les accessoires que vous avez choisis. Un autre avantage de la rénovation de votre salle de bains avec une paroi de douche en verre est qu’elle met en valeur le carrelage et les accessoires que vous avez choisis. Les parois et les portes en verre permettent de mettre en valeur votre carrelage et vos accessoires.

Jouer avec la lumière

Vous pouvez ouvrir votre espace avec une cabine de douche en verre du sol au plafond, une douche en verre sans cadre, ou personnaliser votre cabine pour qu’elle s’accorde au style que vous avez en tête pour cet espace. La transparence des parois en verre n’empiète pas sur l’espace visuel et l’œil peut parcourir toute la longueur et la largeur de la pièce. Il est évident que la salle de bains semble beaucoup plus grande. Si l’on tient compte de la lumière naturelle et de la visibilité du carrelage et des accessoires, l’amélioration de l’espace est évidente et spectaculaire.

 2. Modification de plan

Vous pouvez opter pour une douche plus grande ou utiliser une partie de l’espace pour un rangement intégré pour les serviettes. En transformant votre salle de bains en douche uniquement, vous lui donnerez plus d’espace visuel et offrirez à vos invités plus d’espace physique pour se changer et se préparer à leurs activités.  

3. Rénovation des placards

Dans de nombreuses maisons construites au cours des trente dernières années, la salle de bains des invités comporte une grande vanité ou placard sous le ou les lavabos, ainsi qu’une autre directement au-dessus des toilettes. Ces éléments occupent beaucoup de place, surtout s’ils sont de couleur moyenne ou foncée. Si des placards blancs peuvent aider à rendre l’espace plus ouvert, réorganiser les articles de votre salle de bains et reconfigurer la disposition des placards pourrait être une meilleure solution pour vous.

Changer de meuble vasque

Envisagez un meuble-lavabo un peu plus haut, avec une plus grande capacité de rangement et des tiroirs coulissants. Vous pouvez également opter pour un meuble de type clapier du sol au plafond associé à un lavabo sur pied : les étagères ouvertes peuvent accueillir les serviettes et les articles de toilette, tandis que le meuble inférieur fermé peut contenir le papier toilette et les produits de nettoyage. Au lieu d’essayer de tromper l’œil en lui faisant croire qu’il y a un peu plus d’espace, l’élimination d’une des armoires vous le donne en fait. 

4. Equipements et décoration

Les organisateurs au-dessus de la pomme de douche ou dans les coins prennent de l’espace dans la douche et créent un aspect encombré. L’ajout d’un casier encastré dans la baignoire ou le contour de la douche donne un aspect beaucoup plus élégant. (Conseil supplémentaire : tapissez le fond du renfoncement avec des restes de pierre ou de comptoir à surface solide plutôt qu’avec du carrelage afin de ne pas avoir à frotter l’écume des lignes de coulis). Bien que les salles de bains d’invités soient plus petites que la plupart des salles de bains principales, leur rénovation implique le même type de changements : plomberie, appareils sanitaires, carrelage, etc. Par conséquent, le coût de la rénovation reste un effort coûteux et vous voulez être sûr d’en avoir pour votre argent. Une planification intelligente vous aidera à transformer votre salle de bains d’invités d’un espace sombre et restreint en une oasis ouverte et accueillante pour la famille et les amis.

Quitter la version mobile