4 exercices super faciles et pratiques à faire sur la plage

Que vous soyez en vacances ou au milieu d’une routine trépidante, il existe des exercices à faire sur la plage qui garantissent que le corps est toujours en mouvement, sain et en forme.

Faire des exercices fréquemment est essentiel pour ceux qui veulent rester en bonne santé et améliorer leur qualité de vie. En plus d’améliorer la forme physique et de renforcer le corps, les activités physiques

 contribuent également à renforcer l’estime de soi. Vous voulez savoir comment faire ça sur la plage ? Découvrez 4 types d’exercices :

1. Abdominais

Les abdominaux sont d’excellents exercices à faire sur la plage : ils sont pratiques, puisqu’ils ne nécessitent aucun type d’équipement ou d’environnement, et extrêmement efficaces pour ceux qui veulent rester en forme et brûler des calories.

Les genoux pliés et la plante des pieds touchant le sol, soulevez le torse, les bras pliés à la hauteur des oreilles. Répétez au moins 15 fois et reposez-vous pendant quelques secondes. Si vous voulez augmenter le degré de difficulté, essayez d’étendre vos jambes à un angle de 90 degrés ou même de lever vos jambes sans les laisser toucher le sol.

Que ce soit après un exercice d’aérobic comme la marche ou la course, avant de faire du sport ou même pendant un moment de détente au soleil, les redressements assis sont une excellente alternative pour faire travailler le corps.

2. Course et marche

La marche sur la plage est l’une des activités la plus agréable tant pour ceux qui sont en vacances que pour ceux qui vivent près de la mer. En plus de ne pas nécessiter d’équipement ou de vêtements particuliers (juste une chaussure de tennis confortable), la marche est un moyen de profiter du lieu tout en faisant de l’exercice.

Marcher sur le sable le matin ou en fin d’après-midi peut être très agréable, car à ces moment-là, le soleil n’est pas à son zénith. Pour les plus conditionnés, courir pendant ces heures est également très conseillé pour brûler des calories.

Le sable est parfait pour atténuer l’impact du corps sur le sol, ce qui est bénéfique pour les articulations et prévient l’usure physique et renforce les muscles

3. Squats

Pour ceux qui cherchent à renforcer et à tonifier les jambes et les fessiers, les squats sont incontournables et correspondent à la proposition d’activités de plein air qui ne nécessitent pas d’équipement.

Debout, les mains entrecroisées et les bras tendus devant vous, mettez vos pieds ensemble et abaissez vos hanches jusqu’aux genoux et levez votre corps. Répétez le mouvement plusieurs fois et n’oubliez pas de vous reposer pendant quelques secondes entre les séries.

Un autre type de squat efficace consiste à faire un pas en avant avec le genou plié de façon à ce que la cuisse et le genou soient alignés et que le tibia forme un angle de 90 degrés avec le sol. Revenez à une position debout et inversez l’ordre des jambes.

4. Yoga

Le yoga est une activité parfaite pour ceux qui aiment faire de l’exercice en plein air. Il vous connecte à votre corps et à l’environnement qui vous entoure, rendant votre pratique encore plus agréable dans un endroit comme la plage.

Pendant la méditation

Concentrez-vous sur les sons des vagues de l’océan, les pas des nageurs, le vent sur le sable et la végétation. Tout au long de la pratique, synchronisez votre respiration et vos mouvements avec les sons que vous avez remarqués auparavant.

Surya Namaskar (salutation au soleil), en plus de faire travailler diverses parties du corps et de stimuler la flexibilité

L’étirement et la tonification des muscles préparent le corps à la méditation. Vrikshasana, la posture de l’arbre, travaille sur l’équilibre et aide à mieux connecter l’esprit et le corps.

Enfin, Kapotasana (pose du pigeon) est excellente pour augmenter la flexibilité et à tirer le dos, la poitrine et l’aine.

Il existe de nombreux exemples de poses de yoga que l’on peut faire sur la plage qui fera travailler votre corps, vous fera faire de l’exercice et améliorera votre qualité de vie.

Vous voyez comment vous pouvez profiter de la plage pour faire de l’exercice et vous sentir en paix avec vous-même tout en faisant travailler votre corps ? Avec des promenades, des abdominaux, des squats et un peu de yoga, vous serez en mesure de vous maintenir sain et heureux en profitant d’une plage !

8 idées de couture pour débutants