Faire du camping sans porter sa maison sur le dos !

camping

Publié le : 07 juillet 20225 mins de lecture

Si les vacances dans la nature sont votre type de vacances préféré mais que vous n’avez pas la patience de supporter la logistique du camping, cet article est pour vous.

Le contact avec la nature et le calme qu’elle nous procure sont des raisons suffisantes pour opter pour des vacances en camping. S’endormir en écoutant la mer, vivre au milieu d’une forêt d’eucalyptus ou se promener librement et avec un sentiment de communauté sont des expériences inoubliables et des souvenirs à retenir. Cependant, beaucoup d’entre nous, lorsqu’ils pensent au camping, bloquent immédiatement l’idée en se rappelant l’organisation requise et la quantité d’objets et d’efforts nécessaires pour garantir un certain confort pendant quelques jours seulement. Pour d’autres, dormir à même le sol ou faire la queue pour obtenir une douche d’eau chaude est tout le contraire de la tranquillité promise par quelques jours de camping. Si vous faites partie de ces personnes, voici la bonne nouvelle : beaucoup de campings offrent déjà des expériences complètes à leurs utilisateurs et où, en plus de ne pas avoir à apporter une tente ou à attendre une douche chaude, vous pourrez cuisiner vos repas comme si vous étiez à la maison, dormir dans une chambre séparée de celle de vos enfants et même profiter de vues, d’odeurs et de sons indescriptibles dans un espace extérieur qui vous est propre. Comment ? Les mots magiques sont Tipi, Mobile Home et Bungalow :

1. Mobile Home

Le nom dit tout. Faire du camping dans la nature mais avec le confort d’une petite maison. Avez-vous déjà imaginé être en contact direct avec la nature tout en ayant à votre disposition une chambre double entièrement équipée avec une armoire, un bureau, une commode et un mini-frigo ? Et si vous aviez aussi votre propre salle de bain avec de l’eau chaude quand vous le voulez ? Qu’il s’agisse d’une escapade romantique ou de plusieurs jours de repos total loin du rythme des villes, la vérité est que cette option de camping fait de plus en plus d’adeptes qui ne renoncent ni au grand air ni au confort.

2. Tipi

Imaginez que vous dormez dans une petite tente indienne en bois, avec deux lits très confortables, de la lumière et du courant électrique. Il est vrai que vous devrez peut-être faire la queue pour la douche, si vous choisissez des vacances en plein été, mais les nuits seront relaxantes et très confortables. Le contact avec la nature est garanti comme si vous aviez apporté votre tente mais un sac à dos avec quelques vêtements suffit pour échapper à la routine et à la ville pendant quelques jours.

3. Bungalow

Camper dans un bungalow est une expérience que personne n’oublie jamais. Le charme de ces petites maisons en bois nous fait tout de suite tomber amoureux d’elles. Cependant, il ne nous permet pas toujours de nous rendre compte des fantastiques conditions disponibles à l’intérieur : la chambre à coucher et la salle de bains entièrement équipées sont rejointes, dans cette option, par une kitchenette avec tous les ustensiles nécessaires pour préparer les différents repas de la journée, un espace de vie avec la climatisation pour les jours les plus chauds de l’été et les nuits froides de l’hiver et parfois une véranda privée, souvent avec une vue incroyable sur la mer ou les montagnes. Vous êtes-vous déjà imaginé, dans le calme du chant des oiseaux, lisant un livre sur un porche en harmonie avec la nature ? Ou se réveiller, après une nuit de sommeil réparateur, et la première chose que vous voyez est le soleil d’un côté et la mer de l’autre ?

Convaincu que le camping pourrait être pour vous après tout ?

En fait, certains campings ont aussi d’autres tours dans leur sac, comme le petit-déjeuner inclus dans le prix de votre séjour ou des endroits où, si vous n’avez pas envie de cuisiner, vous pouvez manger ou apporter de la nourriture dans votre « tente ». Si, en revanche, outre le confort, vous recherchez également des activités de loisirs ou de l’amusement, vérifiez si le parc dispose d’autres installations telles qu’une piscine, une aire de jeux pour enfants, un court de tennis ou une salle de jeux. Certains parcs proposent également à leurs utilisateurs des activités telles que la randonnée, le VTT, des cours de yoga ou de surf. Avec autant d’options, nous pensons qu’il sera difficile de choisir. Et lorsque vous pensez au camping, respirez et imaginez-vous assis sur votre porche privé, face à la mer, en train de déguster votre boisson préférée.

4 exercices super faciles et pratiques à faire sur la plage
8 idées de couture pour débutants

Plan du site