8 idées de couture pour débutants

La couture est une chose formidable ! On aime coudre parce qu’on peut faire ce qu’on veut, et la pièce que l’on coud, on la fait comme on veut. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à coudre est d’avoir une machine à coudre, les matériaux nécessaires et des idées sur ce que vous voulez faire. Essayez d’abord avec quelque chose de facile, comme une trousse de toilette ou un porte-carte cadeau. Quand vous vous y mettrez, vous pourrez passer à quelque chose de plus important. Regardez et essayez, n’ayez pas peur même si vous vous êtes planté. Essayez à nouveau, et vous y arriverez !

Sac de toilette

Qui n’a pas besoin d’un sac extra-large pour contenir son maquillage, ses lotions, ses shampooings et autres essentiels à emporter en voyage. ? Vous pouvez mettre une doublure en coton, mais vous pouvez également choisir une doublure en toile cirée pour les déversements accidentels si vous le souhaitez.

Porte-cartes cadeaux

Un porte-carte cadeau est facile à réaliser, il vous suffit juste de choisir un tissu que vous aimez et le créer sera rapide

Sets de table

Avec un yard de coton dans chaque tissu, vous pouvez faire quatre serviettes de table ou quatre sets de table. Si vous savez coudre une ligne droite, vous pouvez facilement fabriquer vos propres beaux ensembles de serviettes et de sets de table réversibles en coton ou en tissu pour n’importe quelle saison et pour moins que ce que vous payeriez dans la plupart des magasins de détail.

Oreillers jetables

Des oreillers de voyage, oui, s’il vous plaît ! Coupez deux cercles de tissu. Pour obtenir un cercle parfait, placez un ruban en tissu de 35 cm dans le tissu, puis, avec un crayon, tracez tout le tour jusqu’à obtenir le cercle. Ensuite, nous avons utilisé ce gabarit pour découper mon autre cercle.

Torchons de cuisine colorés

Vous pouvez préparer des torchons de cuisine colorés.. Non seulement ils sont utiles, mais ils peuvent s’assortir au décor de votre destinataire en choisissant votre propre tissu !

Taies d’oreillers

La fabrication de taies d’oreiller est amusante, rapide et très facile à réaliser. C’est un projet génial pour les débutants et les enfants ! Alors, réunissez-vous avec vos amis, votre groupe de bricolage, en famille ou tout seul, et faisons des taies d’oreiller !

Tablier

En ce qui concerne les tabliers, c’est assez basique. Ce qui est différent, c’est la façon dont le col s’ajuste. Au lieu de cordes qui se nouent derrière le cou ou d’un cou qui s’ajuste avec une boucle en D, celui-ci utilise une seule longue cravate qui se glisse dans des boyaux aux emmanchures. Vous tirez sur les extrémités des liens pour faire glisser le tablier vers le haut ou vers le bas selon les besoins de chaque porteur.

Bandeaux réversibles

Cela fait un bandeau assez large. Nous avons utilisé un élastique ordinaire à l’arrière, mais vous pourriez vouloir faire un manchon en tissu, trouver un élastique décoratif ou coudre un ruban sergé sur le dessus si vous avez les cheveux courts. C’est un excellent projet pour les chutes de tissu.

4 exercices super faciles et pratiques à faire sur la plage