Maternité : organiser le sac de maman et de bébé

Le moment d'accoucher est arrivé et les nouvelles mamans commencent à penser aux détails qui impliquent cette expérience unique, notamment la nécessité de préparer le sac du bébé pour se rendre à la maternité sans imprévu. Dresser une liste des articles essentiels et préparer à l'avance le sac de la mère et celui du bébé sont deux bons conseils qui servent à faciliter la vie des femmes qui attendent l'arrivée d'un enfant.

Comment organiser le sac de bébé pour aller à la maternité ?

En ce sens, la première question à se poser est la suivante : à partir de combien de semaines de grossesse est-il recommandé de faire ses bagages ? Il est recommandé de tout préparer avant de terminer les 36 semaines de grossesse. L'idée est de faire en sorte que, à partir du septième mois, tout soit, au moins, acheminé, afin que maman ne soit pas prise par surprise. Cependant, il y a deux sacs à préparer : celui de la maman et celui du bébé. Apprenez ce qu'il faut prendre dans chacun d'eux.

Le sac de la maman

L'idéal est que la femme enceinte dispose de tout ce dont elle a besoin pour passer quelques jours confortables à la maternité. Par conséquent, l'essentiel à ce moment-là n'est pas d'être joli, mais de se sentir bien. Comme la nouvelle maman va passer quelques jours dans la chambre, il est recommandé de prendre des pulls ou des pyjamas avec une ouverture sur le devant. Ils facilitent l'allaitement et sont agréables à utiliser. Cependant, il est intéressant de mettre au moins trois de ces pièces, car elles peuvent se salir en raison d'une hémorragie survenue après la naissance. Les sous-vêtements doivent également être confortables et de préférence larges. En ce qui concerne les culottes, il faut les tester avant pour voir si elles n'apportent vraiment aucune gêne et si elles sont d'une taille appropriée, surtout parce que la femme devra utiliser de grands absorbants après l'accouchement (rappelons que, bien que les hôpitaux fournissent des absorbants, il est intéressant que la femme enceinte prenne au moins un paquet du modèle de nuit par mesure de prévention). Quant au soutien-gorge, vous devez prendre le modèle adapté à l'allaitement et vous pouvez également mettre dans le sac les coquilles ou les coussinets d'allaitement, en évitant que le pyjama ne se salisse avec le lait qui s'écoulera probablement des seins. Pour se promener dans l'hôpital et recevoir des visiteurs, un conseil élégant est d'apporter un stylo à la maternité, afin de ne pas être vue en simple tenue de nuit. Pour les pieds, des tongs ou des sandales suffisent, mais il est également bon d'apporter quelques paires de chaussettes, pour réchauffer les pieds pendant le séjour dans le lit de maternité. Les produits d'hygiène personnelle sont plus que nécessaires. Vous ne pouvez pas oublier de prendre du shampooing, de l'après-shampooing, du savon, une brosse à dents, du dentifrice, une brosse à cheveux et tout autre article qui rend la femme confortable, comme une lotion hydratante, par exemple. Le maquillage est dispensable, mais un peu de rouge à lèvres est intéressant, puisque plusieurs photos seront prises. Enfin, il faut penser au moment de quitter la maternité. Le choix d'une tenue confortable et ample est la meilleure option. Ce sont les articles indispensables, mais la femme peut aussi prendre des magazines, un caméscope, un appareil photo, des livres, etc., pour pouvoir se distraire pendant son hospitalisation.

Sac pour bébé

Le sac du bébé est plus important que le sac de la maman. Lorsque vous faites vos bagages, la dernière chose à laquelle vous devez penser est d'emporter des couches jetables, car cet article est généralement fourni par la maternité. Ainsi, concentrez-vous à prendre ce qui est vraiment nécessaire, comme les vêtements, par exemple. Dans ce sens, l'indiqué est de mettre dans le sac six combinaisons, six bodys et six pantalons avec pieds, pour faire la combinaison. S'il fait froid, vous devez également mettre six paires de chaussettes. Pour réchauffer le nouveau-né, une couverture de coton, deux vestes de coton et deux châles de fil suffisent. N'oubliez pas que tous les vêtements doivent être placés directement sur le corps du bébé et non sur sa tête, car la fraise n'est pas encore complètement fermée. Pour fermer le sac de rangement, quelques couches lavables et six protège-dents suffisent pour que l'enfant soit toujours propre. Bien entendu, tous les articles doivent être lavés avec un savon neutre à la noix de coco avant d'être placés dans le sac.

Documents

Pour entrer et sortir de la maternité, il sera nécessaire de présenter certains documents personnels de la mère. Bien qu'il ne soit pas nécessaire qu'ils se trouvent dans le sac de maternité, la femme enceinte ne doit pas oublier d'apporter à la maternité sa carte d'assurance maladie (le cas échéant), ses documents personnels et les informations relatives aux soins prénataux. Avec tous ces soins, la naissance est assurée d'être un succès !
Infection urinaire : tout ce qu’il faut savoir
Insomnie après la ménopause : symptômes, effets et traitement

Plan du site